Le (fameux) Gatosport d’Overstims
Certain(e)s d’entre vous connaissent sûrement déjà cet indispensable des sportifs, j’ai nommé… Le Gatosport ! Alors oui, il est également possible de faire un gâteau énergétique homemade (comme par exemple notre pain d’épices pour sportif…) mais la marque Overstims propose un Gatosport, très simple à faire, très digeste, et plein d’énergie. Que demandez de plus ? Quand on est un peu pressée (ou stressée 😉 ) c’est le top.
Le Gatosport se présente sous forme de poudre à mélanger avec 1/4 de litre d’eau. On mélange et on met au four pour 30 à 40 minutes et… c’est tout ! Difficile de faire plus simple non ?
Question utilisation, voici les quelques petites choses à savoir :
- Il faut consommer 1/3 à 1/2 Gatosport pour « créer les conditions énergétiques optimales en vue d’un effort intense » (eh oui rien que ça)
- Il peut être mangé jusqu’à 1h avant l’effort puisque très digeste, et très rapide à se transformer en énergie. Idéal pour les courses tôt le matin, plus besoin de se lever 3h avant pour prendre son petit déjeuner !
- Il se consomme seul, éventuellement avec quelque chose à boire (eau, thé, café…)
- Si vous ne mangez pas tout, vous pouvez congeler le reste pour la prochaine compet’ 😉
- Il peut être préparé jusqu’à 3 jours avant utilisation
- Une portion contient plus de 500 kcal, de quoi être à fond pour l’effort à venir !
En plus de tous ces avantages, le Gatosport se décline en pas moins de 20 arômes ! Chez We Are SportLab nous sommes plutôt des inconditionnelles de ceux au chocolat (chocolat pépites de chocolat, Chocolat-noisettes-raisins…) mais il y en a pour tous les goûts.
3 nouvelles « saveurs » sont d’ailleurs sorties récemment : Caramel au beurre salé, Chocolat noir framboise et Gâteau au yaourt. Ca ne vous donne pas l’eau à la bouche ? 🙂
Alors bien sûr question goût, ça ne vaut pas forcément le gâteau au chocolat de mamie Yvette mais franchement, ça se mange très bien et c’est loin d’être mauvais !
A savoir également… Le Gatosport existe également en version bio, en version sans gluten et même… en version salée ! (légumes/bacon). Il est visiblement apprécié par les traileurs fous qui enchainent plus de 6h de course par exemple… une touche de salé est alors la bienvenue quand on a déjà ingurgité des gels aux goûts ultra-sucrés et qu’aux ravitos on n’est pas tenté par le fameux saucisson/fromage… Perso le salé ça ne me tente pas du tout mais je veux bien croire que passé 3 ou 4h d’effort successif on veuille « goûter » autre chose (enfin, si on arrive à avaler quelque chose, ça c’est un autre débat !). Si vous goûtez, n’hésitez pas à nous en dire des nouvelles 😀
Question prix, le Gatosport « standard » est à un peu moins de 10€. Rajouter 1 ou 2€ pour les versions bio ou sans gluten.
A retrouver dans quasi toutes les boutiques de running !
Et vous le Gatosport, vous connaissiez ? Vous « pratiquez » souvent ? Quels sont vos goûts préférés ?
Retrouvez toutes les infos sur le site d’Overstims
Commentaires